Lanfeust jeu de cartes à collectionner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site francophone du jeu de cartes Lanfeust de Troy
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Quoi faire de ce jeu buggé?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
portal




Messages : 1
Date d'inscription : 30/11/2008

Quoi faire de ce jeu buggé? Empty
MessageSujet: Quoi faire de ce jeu buggé?   Quoi faire de ce jeu buggé? EmptyDim 30 Nov - 16:41

Bonjour à tous,

Fervent fan de lanfeust depuis ses débuts, et joueur occasionnel de jcc, je ne pouvais pas laisser ce jeu...

Hélas, après quelques achats et tests, l'horrible vérité s'est vite manifestée : ce jeu est dépourvu d'intérêt et totalement buggé. La gestion des héros, par exemple, bien que partant sur une idée novatrice, n'incite pas du tout à en jouer. Ou l'absence de limite pour l'activation d'une capacité...

Bref, c'est bien dommage, au vu de la richesse de l'univers. Alors la vraie bonne question, c'est : à partir de ces cartes, quelles règles inventer pour rendre le jeu jouable ?

Si des joueurs sont intéresses à développer un système qui marche, manifestez vous.
Revenir en haut Aller en bas
smurgls

smurgls


Messages : 61
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 42
Localisation : Joeuf (54)

Quoi faire de ce jeu buggé? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire de ce jeu buggé?   Quoi faire de ce jeu buggé? EmptyMar 6 Jan - 15:52

Moi je n'ai même pas essayé... Quand j'ai vu les règles de merde, je me suis dit que ça ne vallait pas la peine que je me fasse chier... Du coup, je les collectionne seulement... D'ailleurs, si tu as l'une des cartes suivantes : 12, 33, 66 ou 149, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
foxheart

foxheart


Messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2008

Quoi faire de ce jeu buggé? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire de ce jeu buggé?   Quoi faire de ce jeu buggé? EmptyMar 6 Jan - 16:58

Nous, de notre côté, avons pensé à modifier une règle sur la "fusion" personnage/créature : au lieu de "devenir" une créature, la fusion devient un personnage. Ca rend les grosses bêtes et surtout les montures plus jouables, et ça rentre plus dans l'esprit "mon héros fait le beau sur une grosse bestiole" Very Happy
De plus, un tel héros serait "locké" dans le camp de sa monture, histoire de pas se le reprendre dans les dents.

C'est un petit plus qui fonctionne relativement bien (pour ce que nous en avons testé), mais qui bien sûr n'a rien d'officiel...
Revenir en haut Aller en bas
mickey.bar

mickey.bar


Messages : 58
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 50
Localisation : Tours

Quoi faire de ce jeu buggé? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire de ce jeu buggé?   Quoi faire de ce jeu buggé? EmptyJeu 15 Jan - 3:32

Mon pov'vieux !

Si tu parcoures un peu ce forum, tu va découvrir que j'ai déjà écrit un paquet de trucs là-dessus !
C'est sans doute inégal, mais la règle du salaire au héros avant qu'il n'aille en zone neutre rend les héros plus jouables (enfin, jouables tout court).

Le fait que si tu poses Nicolède, ton adversaire puisse le taxer direct (et te dire merci pour ces 4 points d'actions si généreusement offerts), nous, à Tours, ça nous a collé de l'urticaire...

Il ne fait aucun doute que ce jeu buggé n'a aucun avenir en l'état. Après, si tu as envie de t'amuser un minimum, pas le choix, faut adapter (enfin, trouver des règles qui vont avec les cartes).

Si tu passes à Tours, n'hésites pas à faire un coucou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi faire de ce jeu buggé? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire de ce jeu buggé?   Quoi faire de ce jeu buggé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi faire de ce jeu buggé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lanfeust jeu de cartes à collectionner :: Lanfeust JCC :: Stratégies et Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser