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 Nicolède, d'accord. Quid de Lanfeust 2 tours ?

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2 participants
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mickey.bar

mickey.bar


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MessageSujet: Nicolède, d'accord. Quid de Lanfeust 2 tours ?   Nicolède, d'accord. Quid de Lanfeust 2 tours ? EmptyMer 10 Sep - 16:25

J'ai posé la question suivante à la FAQ de Lanfeust JCC :

Citation :

Bonjour

J'ai une question à propos de la pose de la Carte n° 106,Maître Nicolède,Héros - Sage :

En effet étant un héros ce dernier se pose donc dans la zone neutre et après on l'engage moyennant 2 PA.
Or l'adversaire a droit à une action en réponse qui coûte au maximum 3 points d'action.

Donc mon adversaire joue sa carte Maître Nicolède dans la zone neutre. A ce moment je joue mon action en réponse pour 2 PA et j'engage Nicolède dans mon camp à sa place et ce pour toute la partie, comme Nicolède ne retourne pas en zone neutre.

Peut-on jouer ainsi son action de réponse ?

En est-il de même pour tous les héros ? Pour un héros dont la présence est de 2 tours, par exemple la Carte n° 98,Lanfeust Présence 2 jours,Héros :
  • Joueur 1 : 1[A] - pose Lanfeust 2 jours en zone neutre et pose 2 jetons de présence dessus
  • Joueur 2 : 2[A] en réponse : engage Lanfeust 2 jours dans son camp
  • Joueur 1 : x[A] : fait ses actions restantes, lance son attaque et termine son tour. Lanfeust 2 jours retourne en zone neutre, 1 jeton de présence lui est retiré (reste 1).
  • Joueur 2 : 2[A] : engage Lanfeust 2 jours dans son camp, fait ses actions restantes, lance son attaque et termine son tour. Lanfeust 2 jours retourne en zone neutre, 1 jeton de présence lui est retiré (reste 0).
  • Joueur 1 : 2[A] : engage enfin Lanfeust 2 jours dans son camp, fait ses actions restantes, lance son attaque. Dépourvu de jetons de présence, Lanfeust 2 jours est défaussé.


En conclusion, c'est le joueur 1 qui a joué le héros, et il n'a bénéficié de ses effets seulement 1 tour sur les 3 où le héros était disponible.

Ce déroulement est-il le bon ?

Merci d'avance pour vos réponses.
J'en ai discuté avec Vincent (BlackBird) au téléphone, et ce fonctionnement nous a paru énorme à tous les deux...

J'espère que la FAQ sera réactive, ce qui n'a pas l'air d'être le cas...
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mickey.bar

mickey.bar


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Date d'inscription : 09/08/2008
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MessageSujet: Re: Nicolède, d'accord. Quid de Lanfeust 2 tours ?   Nicolède, d'accord. Quid de Lanfeust 2 tours ? EmptyVen 12 Sep - 14:32

mickey.bar a écrit:
...
J'espère que la FAQ sera réactive, ce qui n'a pas l'air d'être le cas...
Pas plus réactive que ce forum... je suis le seul à poster Rolling Eyes

Quand on voit que la dernière connexion de l'admin date du 5 juillet... il y a plus de 2 mois.
J'en ai marre de ce jeu tellement buggé qu'il est injouable et de sa communauté moribonde.

Je vends mes cartes.
Contactez-moi par MP, je vous ferai parvenir ma liste.
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Tarabas




Messages : 10
Date d'inscription : 28/05/2008

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MessageSujet: Re: Nicolède, d'accord. Quid de Lanfeust 2 tours ?   Nicolède, d'accord. Quid de Lanfeust 2 tours ? EmptyVen 12 Sep - 17:47

salut
J'ai regardé ton raisonnement avec lanfeust 2 tours et oui je suis d'accord ; le joueur qui le joue peut en profiter moins que son adversaire
D'ailleurs c'est pour cela que je ne met plus de héros dans mon jeu et ce depuis la 3ème partie environ ce qui je l'avoue fait perdre beaucoup d'interêt au jeu

J'attends de voir ce que vas donner l'extension.
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mickey.bar

mickey.bar


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MessageSujet: Re: Nicolède, d'accord. Quid de Lanfeust 2 tours ?   Nicolède, d'accord. Quid de Lanfeust 2 tours ? EmptyVen 12 Sep - 22:48

Et ouais, cette zone neutre, elle est vraiment pourrie... Mad

Néanmoins, avec 2 autres joueurs de Tours, on a mis au point une variante, dont je vous laisse apprécier la teneur :

Un petit lexique pour commencer :
- On va dire que le joueur 1 s'appelle Fernand, et que le joueur 2 s'appelle Raoul.
- PA : Point d'Action
- JP : Jeton de Présence
- ce qui est nouveau apparaîtra en souligné
  • Au début de son tour, Fernand joue Carte n° 98, Lanfeust Présence 2 jours, Héros directement dans son camp pour 3PA (1PA pose de la carte + 2PA engagement de Lanfeust dans son camp)
  • Raoul, en réponse, fait pousser un arbre (Carte n° 50, Faire pousser les arbres, Individuelle) dans un villageois de Fernand.
  • Fernand poursuit son tour de jeu, fait une attaque générale : grâce à la force de Lanfeust de 8 points, Raoul prend 2 points de blessure. Lanfeust reste en place, dans la camp de Fernand, à la fin du tour de Fernand.
  • Raoul démarre son tour, pose Carte n° 106, Maître Nicolède, Héros - Sage pour 3 PA. Il fait ses actions et déclenche son attaque. Maître Nicolède reste naturellement dans le camp de Raoul à la fin de son tour.
  • Au début de son tour, Fernand doit payer 2 PA pour conserver Lanfeust dans son camp. C'est la première chose qu'il doit faire. On peut appeler ça un salaire, un coût d'entretien, un prime de loyauté, ... Si Fernand ne paie pas 2 PA pour son héros, il retournera en zone neutre immédiatement. Raoul pourra alors le recruter s'il le désire. Fernand fais ses actions... et ainsi de suite.
Ainsi, pour chaque héros posé pour 3PA dans son camp, on s'assure de sa loyauté moyennant 2 PA que le joueur paie au début de son tour de jeu.
- Pas besoin de rémunérer Nicolède, puisqu'il reste naturellement dans son camp à la fin du tour.
- Carte n° 110, Le chevalier Or-Azur, Héros - Baron ne coûte qu'1 PA à la pose, puisqu'il arrive directement dans son camp. En revance, il faut rémunérer ses services à chaque tour pour 2 PA.

J'ai essayé cette variante cet après-midi, et ça a l'air de fonctionner. On peut enfin utiliser les héros cheers

Dites-moi ce que vous en pensez Very Happy
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MessageSujet: Re: Nicolède, d'accord. Quid de Lanfeust 2 tours ?   Nicolède, d'accord. Quid de Lanfeust 2 tours ? Empty

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