Lanfeust jeu de cartes à collectionner
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site francophone du jeu de cartes Lanfeust de Troy
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 deck "might and magic"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
foxheart

foxheart


Messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2008

deck "might and magic" Empty
MessageSujet: deck "might and magic"   deck "might and magic" EmptyMer 21 Mai - 16:29

Ce deck a été conçu après une petite dizaine de parties, une fois les principaux mécanismes, et les avantages et inconvénients en découlant, dégrossis.

On y trouve donc :

Lieux :

conservatoire d'Eckmül x1 (141)
Phare de Sikhet x1 (146)

Personnages :

Villageois 5 x1 (135)
Villageois 7 x1 (137)
Villageois 8 x1 (138)
Maître Nicolède x1 (106)
Almisuifre x1 (117)
Lignole le vénérable x1 (118)
Bascréan le fougueux x1 (119)
Plomynthe le modéré x1 (120)
Le baron or-azur x1 (111)
Baron sixte-averoes x1 (124)
Officier de monascorie x2 (122)
Soldats de monascorie x1 (123)

Objets :

Poudre d'artifice de xingdu x1 (26)
Pommeau d'ivoire du chevalier or-azur x1 (1)
Le bouclier or-azur x1 (6)
Trois bouts de ficelle x1 (28)
Flèches empoisonnées x2 (9)
Epée de forgeron x1 (14)
Chaînes de prisonniers x1 (22)
Une catapulte x1 (4)
Arbalète x2 (23)

Magie :

Provoquer des démangeaisons atroces x1 (54)
Liquéfier les entrailles x1 (56)
Rendre immobile x1 (51)
Foudre x1 (59)
Le feu x2 (63)
Guérison instantannée x1 (66)

Créatures :

Troupeau de voraces x2 (69)
Pieuvre à bec cornu x1 (72)
Les abeilles pourpres du darshan x2 (73)
Ondine wirlue x2 (87)

En gros, ce deck permet d'avoir un maximum de points d'action assez rapidement, et surtout de neutraliser très vite l'adversaire à coup d'abeilles, de flèches empoisonnées, et de magie désagréable. Du coup, on peut ensuite tranquilllement poser son petit monde, pour attaquer sans soucis par la suite.
Il n'y a qu'un héros, Nicolède, car au fil des parties, j'ai subi beaucoup de revers à cause de héros que j'avais posé, ça m'a refroidi... de plus, je trouve qu'il y a beaucoup d'interaction entre les héros, et en jouer un est toujours plus intéressant avec ses "compagnons", du coup il faut en jouer plusieurs, mais pour profiter pleinement de chacun, il faut mettre des magies ou créatures associées (Cixi et Thanos surtout), bref c'est le gouffre à slots.

Bien sûr, j'ai fait avec les cartes que j'avais, il y en a 2/3 que je n'ai pas et que j'aimerais bien dégotter. Je mettrais plus de détails dans une future liste de recherches.

N'hésitez pas à commenter ce deck, nous ne sommes qu'au début du jeu, toute remarque est bonne à prendre Wink

Edit : j'ai fait quelques modifications après deux nouvelles parties. J'ai enlevé la baliste et une catapulte, ainsi que le rituel d'acceptation. Je les ai remplacés par le feu x2 et un trois bouts de ficelle.
Revenir en haut Aller en bas
mickey.bar

mickey.bar


Messages : 58
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 50
Localisation : Tours

deck "might and magic" Empty
MessageSujet: Re: deck "might and magic"   deck "might and magic" EmptyLun 8 Sep - 12:02

J'imagine qu'avec la pieuvre, tu fais des attaques générales en intégrant tes créas, ce qui te permet de meuler les persos avec les voraces, entre autre. C'est pas mal, mais il y a d'autres créas qui pourraient t'aider sans craindre la Foudre (59/150) :

Je rajouterai une Epée de forgeron (14/150) pour protéger les villageois des Abeilles pourpres du Darshan (73/150), et bien sûr 2x Epée de Soldat (15/150), pour booster tes barons et tes soldats...
Sinon, c'est pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
deck "might and magic"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un deck Baron ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lanfeust jeu de cartes à collectionner :: Lanfeust JCC :: Decks-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser