Le site francophone du jeu de cartes Lanfeust de Troy
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Rafale de questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blackbird

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 44
Localisation : Tours

MessageSujet: Rafale de questions   Ven 30 Mai - 17:54

Bonjour à tous. Quelques petites questions:

1) Y'a t-il une pile à Lanfeust?
Exemple: Si mon adversaire joue la foudre (59/150) sur une de mes créatures domptées, puis-je jouer le pouvoir de l'Haruspice (128/150) ou l'Appel à l'Haruspice (34/150) en réponse à l'élimination de ma créature?

2) Peut-on immobiliser des persos amochés?
Exemple: Mon tour: Mes Abeilles Pourpres (73/150) immobilisent plusieurs persos de mon adversaires.
Son tour: soin -> ses persos passent amochés
Mon tour: Mes Abeilles Pourpres font repasser ses persos à l'état immobilisé etc...

3) La carte Geler une Créature (j'ai plus son n° sous les yeux) permet-elle vraiment de geler un personnage comme indiqué sur la carte ou bien une créature (ce qui semblerait plus indiqué).

4) Comment se joue la carte Enchantement Troll (Ex: 3 jours 32/150)?
Pour un point d'action, un Troll passe dans mon camp.
Reste-t-il jusqu'à ce que l'enchantement Troll disparaisse? Puis-je enchanter plusieurs Trolls?

5) La présence.
N'est-ce pas une fois qu'il n'y a plus de jetons présence que la carte est éliminée plutôt qu'au moment où on ne peut pas retirer de jeton?

Ex: Mon tour: Présence 2 tour - 2 jetons. Fin de tour, je retire un jeton - reste 1.
Son tour 1 jeton. Fin de tour, on retire un jeton - reste 0. (pour moi, c'est à ce moment là que la carte est éliminée).
Mon tour 0 jeton. Fin de tour, on ne peut pas retirer de jeton, la carte est éliminée.
Ce qui fait que le joueur qui joue la carte a un tour supplémentaire.

Voilà.
A plus pour de nouvelles aventures!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arakun



Messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 46
Localisation : Butot (76)

MessageSujet: Re: Rafale de questions   Ven 30 Mai - 18:43

1) je n'ai vu nul part de notion de pile dans les règles donc pas possible de répondre à l'élimination de la créature.

2) La carte n'a aucun pré-requis sur l'état précédent de la carte donc çà marche.
Petite précision : Au début de ton tour, tous les personnages sont soignés donc ceux de ton adversaire aussi
Citation :
1. Les soins automatiques
Toutes les cartes non valides sont tournées d’un 1/4 de tour dans le sens
contraire à celui des aiguilles d’une montre.

3) C'est vrai que le nom n'est pas cohérent avec le texte de la carte !

4) Tant que tu peux dépenser des points d'action, tu peux utiliser la capacité autant de fois que tu veux.
Je dirais que le troll passe définitivement dans ton camps, vu qu'il n'y a pas de précision sur la carte.
Dans la BD, une fois Hébus enchanté, il faut des événements spéciaux pour casser l'enchantement de Nicolède.

5) Je le jouais comme toi mais je pense que nous avons tort après avoir relu ton explication.
De cette façon, ça avantage celui qui pose la carte si la présence est un nb de jours pair.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarabas



Messages : 10
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: rafale de questions   Ven 30 Mai - 19:40

1) Pour moi on ne peut pas jouer "en réaction" la carte de l'haruspice Dans la règle il est dit que l'adversaire doit attendre la fin de l'action du joueur actif afin d'annoncer qu'il va réaliser une action

2) Pour moi on peut également blessé ou immobilisé un personnage amoché
par contre je ne suis pas d'accord avec Arakun qui dit que TOUS les personnages sont soignés, pour moi il n'y a que les tiens. En effet le déroulement du tour ce fait que pour le joueur actif enfin c'est comme ça que je l'ai compris

3) " les règles indiquées sur les cartes priment sur la règle générale." C'est vrai que ce n'est pas logique vu le titre de la carte mais ça gèle un personnage

4)Nous on la joue avec effet permanent c'est a dire que le troll enchanté reste même si l'enchantement disparait

5)En vous lisant je comprend mieux pourquoi sur l'article de mana rouge ils disent qu'une carte héros te profites un tour de plus que ton adversaire.
Je jouais la présence comme vous auparavent car dans la règle il est dit qu'une carte présence X jours sera présente dans le jeu X tours.
Dans le même règle ils disent que lorsqu'on ne peut plus retirer un jeton elle va a la défausse ce qui lui laisse en fait un tour de plus en réalité

Ca me laisse perplexe

Tous ça me fait penser à Magic à ces débuts entre les instants, les interruptions et les pouvoirs des cartes

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arakun



Messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 46
Localisation : Butot (76)

MessageSujet: Re: Rafale de questions   Sam 31 Mai - 0:31

1) A aucun moment dans les règles, on ne parle de pile.
Donc les actions se résolvent dans l'ordre dans lequel elles sont énoncées.
L'haruspice ne peut donc pas être utilisé sur la créature qui a subit la foudre.

2) Le texte est clair 'Toutes les cartes' on ne parle pas de camp ou de joueur actif.
Je reste donc sur mon idée Smile

Attendons que Valéry nous réponde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mickey.bar

avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 43
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: Rafale de questions   Mar 12 Aoû - 13:33

Blackbird a écrit:
Bonjour à tous. Quelques petites questions:

1) Y'a t-il une pile à Lanfeust?
Exemple: Si mon adversaire joue la foudre (59/150) sur une de mes créatures domptées, puis-je jouer le pouvoir de l'Haruspice (128/150) ou l'Appel à l'Haruspice (34/150) en réponse à l'élimination de ma créature?
Dans la règle : le défenseur ne peut faire son action qu'après la première action du joueur actif, et avant l'attaque. Au moment où le défenseur joue Haruspice, c'est trop tard, l'action de la Foudre a déjà éliminé la créature.
Blackbird a écrit:

2) Peut-on immobiliser des persos amochés?
Exemple: Mon tour: Mes Abeilles Pourpres (73/150) immobilisent plusieurs persos de mon adversaires.
Son tour: soin -> ses persos passent amochés
Mon tour: Mes Abeilles Pourpres font repasser ses persos à l'état immobilisé etc...
Je dirais oui, la carte ne précise pas que les perso choisis doivent être valides avant de les immobiliser.
Blackbird a écrit:

3) La carte Geler une Créature (j'ai plus son n° sous les yeux) permet-elle vraiment de geler un personnage comme indiqué sur la carte ou bien une créature (ce qui semblerait plus indiqué).
Ouais, ben la je pense qu'il y a une erreur de la carte. Faudrait peut-être voir la FAQ...
Blackbird a écrit:

4) Comment se joue la carte Enchantement Troll (Ex: 3 jours 32/150)?
Pour un point d'action, un Troll passe dans mon camp.
Reste-t-il jusqu'à ce que l'enchantement Troll disparaisse? Puis-je enchanter plusieurs Trolls?
Je pense que tu paies le coût de la carte au tour 1 (2A).
Ensuite, tu paies 1A pour passer un troll dans ton camp. Comme la carte dure trois tours, tu peux enchanter ainsi 1 troll par tour, soit 3 au total.
Puis, rien n'indique que les trolls sont désenchantés... Ils passent dans ton camp, rien d'autre. Je reconnais néanmoins que c'est un petit peu fort comme carte.
Blackbird a écrit:

5) La présence.
N'est-ce pas une fois qu'il n'y a plus de jetons présence que la carte est éliminée plutôt qu'au moment où on ne peut pas retirer de jeton?

Ex: Mon tour: Présence 2 tour - 2 jetons. Fin de tour, je retire un jeton - reste 1.
Son tour 1 jeton. Fin de tour, on retire un jeton - reste 0. (pour moi, c'est à ce moment là que la carte est éliminée).
Mon tour 0 jeton. Fin de tour, on ne peut pas retirer de jeton, la carte est éliminée.
Ce qui fait que le joueur qui joue la carte a un tour supplémentaire.
ça me parait plus juste que le joueur qui pose un héros bénéficie des effets du héros 1 tour de plus que l'adversaire, car c'est quand même prendre un risque que de jouer un héros, sachant que ses effets peuvent se retourner contre celui qui le joue. L'intérêt de jouer un héros, sinon, il n'est pas hyper évident...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
squicky



Messages : 2
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Rafale de questions   Ven 1 Jan - 21:17

bonjour,

j'ai aussi une petite rafale de doute que je voudrais eclaircir :

  • pour les héro, chaque adversaire enlève un jeton de présence à la fin de son tour ?
    pour la carte enchantement, on enlève un jeton de présence a la fin du tour de chaque joueur ou uniquement à la fin du tour du propriétaire de la carte ?

  • Hebus est il concerné par cette carte : j'ai l'enchantement, mon adversire se l'approprie pour le tour, j'utilise mon action de défense pour le faire venir chez moi, et il retourne en zone neutre à la fin du tour ... est-ce valable ?

  • Quelles sont les action que l'on peut faire durant sa phase de défense (utilise les actions des cartes (exclut la pose d'un nouveau personnage) ou jouer une carte magie immédiate ... dixit la règle)
    mais peut il poser un objet, attacher un objet présent (exemple : j'attache le tonneau de vin à hébus des que l'adversaire le fiat venir dans son camps), faire descendre un perso d'un créature ou le monter ou encore déplacer un héro de la zone neutre vers son camps ?

  • Au niveau des action, si j'ai Nicolede (soit 10 points d'action) puis-je faire des actions jusqu'à arriver à zéro, ou suis-je limiter à 6 actions ?

  • Au niveau des créature aquatique, est-ce le même raisonnement que pour les attaques volantes ?

  • (edit ) : Peut faire une attaque générale volante (ou aquatique selon la réponse à la question du dessus) si l'adversaire ne dispose d'aucune force volante (ou aquatique) ?

  • (edit ) : Si les créatures aquatiques sont comme les créatures volantes et ne peuvent être attaqué que par des créatures aquatiques, comment immobilier une créature aquatique qui ne peut pas être attaqué par une créature aquatique (je n'ai pas le numéro de carte en tête)


Voila, merci, si j'ai d'autres question je les rajouterais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarabas



Messages : 10
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: Rafale de questions   Mar 5 Jan - 2:48

L'auteur du jeu n'ayant jamais répondu à nos questions je doute que tu puisses te fier a nos réponses !!!
Adopte une fois pour toutes avec tes joueurs une réponse et joue !!
Si cela déséquilibre trop je jeu et bien change Embarassed

Nous c'est ce qu'on faisait avant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
squicky



Messages : 2
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Rafale de questions   Mar 5 Jan - 10:15

de toute manière, je n'ai pas le choix, même le site de l'auteur à l'air mort
c'est dommage, j'aime bien ce jeu ....
Et j'ai visiblement trouvé un bon equilibre

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rafale de questions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rafale de questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode multi rafale
» Petite questions entre amis!!!
» Questions pour un champion
» Questions techniques
» Questions Simca 8 : au cas ou...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lanfeust jeu de cartes à collectionner :: Lanfeust JCC :: Règles-
Sauter vers: