Le site francophone du jeu de cartes Lanfeust de Troy
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 créatures domptées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
foxheart



Messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2008

MessageSujet: créatures domptées   Ven 23 Mai - 18:30

Voilà, au bout de quelques parties, des questions nous sont venues sur le statut des gens qu'on attachait à une créature domptée.

1. Si j'attache un héros à une créature domptée, la combinaison de ces deux cartes est toujours considérée comme une créature (on attache le héros à la créature, pas l'inverse).
Or, aucune de mes créatures n'a à retourner en zone neutre à la fin du tour.
Serait-ce donc un moyen radical de conserver les héros dans son camp, que de les rattacher à une de ses créatures ?

(pour les objets, il est précisé dans la FAQ officielle qu'un objet est attaché au héros, et qu'il le reste jusqu'à ce que le héros quitte le jeu, auquel cas l'objet retourne dans le camp de son propriétaire, mais comme pour les bestioles ce sont les héros qui sont rattachés...)

2. Si j'ai un villageois avec sur lui une magie individuelle, et éventuellement une arme, et que je le rattache à une créature domptée, comme pour les héros, on considère que le personnage est rattaché à la bestiole, donc que le tout (personnage + bestiole + magie + arme) est considéré comme une créature.
Du coup, puis-je encore utiliser la magie individuelle de mon villageois, et également ajouter le bonus de son arme à la force de ma créature ?

Ce sont deux questions qui découlent de ce petit passage du livret :
"3.Faire monter un de ses personnages sur une créature 'domptée' de son camp : le personnage devient attaché à la créature."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valery



Messages : 9
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Prés de Paris

MessageSujet: Re: créatures domptées   Dim 25 Mai - 17:42

Bonjour à tous

1.Le héros retourne quand même en zone neutre.
Il faudra attendre 'LE PALAIS DE DARSHAN' pour pouvoir garder plus facilement
les héros dans son camp.

2. oui le personnage peut utiliser sa magie individuelle et son bonus force compte dans
la calcul total de la force de l'ensemble (créature + personnage)

valéry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
créatures domptées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu
» Parce qu'après tout, c'est aussi des créatures chaotique...
» Le destin réel des créatures de chez Disney
» Des créatures magiques exceptionnelles 1 /Titia
» Institut Sunset, un institut pour créatures paranormales (Forum RPG)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lanfeust jeu de cartes à collectionner :: Lanfeust JCC :: Règles-
Sauter vers: