Voilà, au bout de quelques parties, des questions nous sont venues sur le statut des gens qu'on attachait à une créature domptée.
1. Si j'attache un héros à une créature domptée, la combinaison de ces deux cartes est toujours considérée comme une créature (on attache le héros à la créature, pas l'inverse).
Or, aucune de mes créatures n'a à retourner en zone neutre à la fin du tour.
Serait-ce donc un moyen radical de conserver les héros dans son camp, que de les rattacher à une de ses créatures ?
(pour les objets, il est précisé dans la FAQ officielle qu'un objet est attaché au héros, et qu'il le reste jusqu'à ce que le héros quitte le jeu, auquel cas l'objet retourne dans le camp de son propriétaire, mais comme pour les bestioles ce sont les héros qui sont rattachés...)
2. Si j'ai un villageois avec sur lui une magie individuelle, et éventuellement une arme, et que je le rattache à une créature domptée, comme pour les héros, on considère que le personnage est rattaché à la bestiole, donc que le tout (personnage + bestiole + magie + arme) est considéré comme une créature.
Du coup, puis-je encore utiliser la magie individuelle de mon villageois, et également ajouter le bonus de son arme à la force de ma créature ?
Ce sont deux questions qui découlent de ce petit passage du livret :
"3.Faire monter un de ses personnages sur une créature 'domptée' de son camp : le personnage devient attaché à la créature."