D'autres cartes ont été "spoilées"
Les cartes "
Paysans" qui sont à Force1, et qui sont les seuls personnages à qui l'on peut attaché une Magie Individuelle. Note qu'ils sont "obligatoires", et qu'il en faut donc au moins 3 dans son deck, qui seront posés en mise en place, dès le début du jeu (on peut en mettre plus pour un jeu Magie par exemple, puisqu'ils sont les seuls à porter ces capacités individuelles). Si on peut faire un jeu basé dessus, c'est très certainement qu'il existe plusieurs paysans différents. Sont-ce des personnages de Glinin, ou de simples figurants? A voir.
Il y aurait trois cartes, qui représenteraient les trois parties du Magohamoth (ce qui permet à priori, d'avoir le Pouvoir Absolu, une fois les trois dans son camp)
Les créatures ont des mots-clef comme vous avez pu voir au dessus. Ainsi,
Vol et
Domptée en font partie. Les deux combinées devraient pouvoir nous laisser imaginer des "montures" dragons, car les Héros peuvent "grimper" sur les créatures
domptées (Note qu'un Héros peut taper sur une créature volante sans avoir une monture volante ou le mot-clef
Vol )
On peut avoir des
Sages dans son deck. Ceux-ci permettent d'avoir plus d'actions par tour. Quand on voit Nicolède, on peut s'imaginer que les autres sont un point moins puissant, mais on le mérite de rester dans votre zone.
Une carte de Magie apparemment pas terrible s'appellera "
Voir à travers les Tissus". D'autres permettront de gérer la présence des Héros, de gérer les objets, ou encore de les détruire comme pour les créatures. Le tout est partagé en deux types de magie, soit Immédiat (qui s'applique tout de suite, et ne reste pas en jeu), soit Permanent (reste dans votre aire de jeu)
D'autres Lieux plus "historiques", comme le
Conservatoire d'Eckmül (permet des jeux magies en retournant chercher les cartes de ce type).
La Plaine de Culhaig, elle, sert à se faire combattre un personnage à un autre.
Des Objets bien sûr aussi. De la nourriture (peut-être pour se soigner ou immobiliser un personnage), du Vin (semblerait-il pour bloquer Hébus et autres personnages)
Cuve de Métal en Fusion (immobilise un personnage, même un Héros),
Trois bouts de Ficelle (pour enlever à un personnage un objet),
Baignoire (qui augmenterait la "présence" de Cixi et Cian).
Et les Héros? Et bien ils sont au nombre de 7 dans cette série 1. Vous connaissez déjà Cixi, Lanfeust, Thanos, et Maître Nicolède.
Et bien les autres ne sont que Cian, Hébus, et le Chevalier Or-Azur, et oui, rien que ça
Cian permet de "soigner" des personnages selon quelques conditions (combo avec Souardie assez visible
).
Hébus est d'un style plus qu'efficace; pas de pouvoir, mais une Force de 10!!! Ça va cogner! Et pour finir, le
Chevalier Or-Azur qui ne sert que si Cian est là (serait-il amoureux?), et qui apparemment à un Pouvoir de "Tutoring" (aller chercher directement dans son deck) sur le
Pommeau d'Ivoire du Chevalier Or-Azur, ce qui permet, vous l'aurez deviner, d'avoir le
Pouvoir Absolu de manière plus aisée.
Sur les 30Objets, 37Magies, 43personnages, 30créatures, et 10lieux,
on connait désormais 4Objets, 4Magies, 10personnages, 4Créatures, et 4Lieux.
C'est-y pas beau tout ça?