| actions multiples .. | |
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Auteur | Message |
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Suseki
Messages : 22 Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: actions multiples .. Lun 5 Mai - 15:21 | |
| hello,
j'ai vu dans la FAQ qu'un sort individuel pouvait être utilisé plusieurs fois dans le même tour tant que les points d'action nécessaire pouvaient être payés...
Peut-être ai-je mal interpreté cette régle, mais dans la plupart des cas, elle bloque complétement le jeu ... (en tout cas notre façon de jouer)
il suffit qu'un villageois ait un sort qui immobilise et le tour est joué... la plupart des villageois adverses seront toujours immobilisés.... la plupart des personnages également s'il n'ont pas reçu d'objet pour avoir une force de 3 au moins...
et donc ils ne seront donc jamais utilisés....
si le joueur a en plus des personnages qui ajoutent des points d'actions... c'est le carnage.. un seul paysan est capable d'immobiliser tous les personnages adverses de force 1 ou 2...
rendant inutile tous les pouvoirs et objets qui leur sont attachés....
plus dévasteur encore : "la poudre d'artifice de xingdu"...
utilisée plusieurs fois dans un tour c'est au mieux un personnage adverse éliminé, au pire il est immobilisé...
...
bref... je suis un peu perplexe .. dans toutes nos parties, ce genre d'événement a rendu l'intéret de la partie presque nul....
j'espère trouver une parade.... car pour l'instant... c'est pas facile...
JM | |
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arakun
Messages : 33 Date d'inscription : 04/04/2008 Age : 52 Localisation : Butot (76)
| Sujet: Re: actions multiples .. Lun 5 Mai - 16:08 | |
| Attention, un personnage ne peut utiliser sa magie individuelle que s'il est valide. | |
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Suseki
Messages : 22 Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: actions multiples .. Lun 5 Mai - 17:52 | |
| justement, s'il est immobilisé.. il n'est pas pret de pouvoir a nouveau être valide...
le plus souvent, je pense que les joueurs auront 3 villageois... ce qui veut dire qu'avec seulement 3 points d'action, il pourra bloquer les 3...
dans nos parties, c'est le premier qui réussi à placer une magie individuelle qui a bloqué tous les villageois adverses.. puis au fur et a mesure, les personnages de force 1 ou 2 , apportant des points d'actions par exemple, qui donc devenaient inutilisables...
je vais essayer de mettre des armes qui apporteront +2 en force pour les faire passer à 3 ..ils seront ainsi protègés d'une grande partie de ce genre de magie individuelle...
JM | |
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arakun
Messages : 33 Date d'inscription : 04/04/2008 Age : 52 Localisation : Butot (76)
| Sujet: Re: actions multiples .. Lun 5 Mai - 18:30 | |
| C'est quoi la magie qui immobilise tout le monde ? | |
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Suseki
Messages : 22 Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: actions multiples .. Lun 5 Mai - 18:46 | |
| il y a beaucoup de carte de magie individuelle, qui pour le prix d'1 point d'action place un personnage adverse d'une force de 1 ou 2 en position "immobilisé"...
le pourvoir des abeilles également permet de placer 2 personnages de force 1 ou 2 dans le même état...
autant dire qu'il est assez facile de placer beaucoup de monde en état immobilisé... sachant qu'a son tour, l'adversaire ne pourra que les placer en position "amoché".. au tour suivant, il suffira de les replacer en étét immobilisé...etc...
il est important d'avoir des personnages qui donnent des points d'action supplémentaires ...
JM | |
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arakun
Messages : 33 Date d'inscription : 04/04/2008 Age : 52 Localisation : Butot (76)
| Sujet: Re: actions multiples .. Lun 5 Mai - 19:06 | |
| Pour éviter que ton adversaire pose ses magie individuelle, tu peux poser des magies individuelles bidon sur ses personnages. | |
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valery
Messages : 9 Date d'inscription : 13/05/2008 Localisation : Prés de Paris
| Sujet: Re: actions multiples .. Mer 14 Mai - 1:20 | |
| bonjour à tous
je ne sais pas si vous n'avez jouer qu'avec le starter de départ, mais il y a qq cartes de solutions dans la collection
la carte lieu plaine de culhaig permet d'effectuer des combats de personnages contre personnages : on peut grace à un personnage soldat ou un héros se debarasser assez facilement d'un villageois en le blessant ou l'immobilisant donc rendant sa magie inopérante
mettre des magies inutiles est en effet une solution
concernant l'abeille : il faut attaquer avec une créature volante plus forte. de plus cf errata : un héros même non volant peut attaquer une créature non volante.
des cartes magies permettent de rendre valide un perso ou d'immobiliser un autre
c'ian peut rendre valide vos perso
valéry | |
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valery
Messages : 9 Date d'inscription : 13/05/2008 Localisation : Prés de Paris
| Sujet: Re: actions multiples .. Mer 14 Mai - 1:22 | |
| bonjour à tous
je ne sais pas si vous n'avez jouer qu'avec le starter de départ, mais il y a qq cartes de solutions dans la collection
la carte lieu plaine de culhaig permet d'effectuer des combats de personnages contre personnages : on peut grace à un personnage soldat ou un héros se debarasser assez facilement d'un villageois en le blessant ou l'immobilisant donc rendant sa magie inopérante
mettre des magies inutiles est en effet une solution
concernant l'abeille : il faut attaquer avec une créature volante plus forte. de plus cf errata : un héros même non volant peut attaquer une créature non volante.
des cartes magies permettent de rendre valide un perso ou d'immobiliser un autre
c'ian peut rendre valide vos perso
valéry | |
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mickey.bar
Messages : 58 Date d'inscription : 09/08/2008 Age : 50 Localisation : Tours
| Sujet: Re: actions multiples .. Dim 7 Sep - 20:11 | |
| - arakun a écrit:
- C'est quoi la magie qui immobilise tout le monde ?
Il y en a un paquet ! Faire pousser les arbres (50/150)Rendre immobile (51/150)Provoquer des démangeaisons atroces (54/150)Liquéfier les entrailles (56/150)Boutons pour tous (57/150)Je pense que j'ai fait le tour Cependant, je suis assez d'accord avec Arakun : le joueur A qui commence pose un Liquéfier les entrailles sur un villageois (1A) puis immobilise les 3 villageois adverses (3A), puis pose les Abeilles pourpres et une autre saloperie. Les 6 actions sont réalisées. Le joueur B pose un perso (1A), en réponse, le joueur A fait Liquéfier les entrailles, le perso à peine posé est d'entrée immobilisé... puis le joueur A pose les abeilles et immobilise Nicolède et un villageois adverse, + les 2 derniers villageois valides... Très vite, le jeu se bloque et se résume à piocher des cartes... Dans notre contrée tourangelle, quand on joue, on limite à une action par tour par perso/créa. Sur un tour, les abeilles n'immobilisent qu'une fois les 2 persos, Liquéfier les entrailles une fois un perso, ... Le pouvoir d'une carte n'est utilisé qu' une fois par tour. Sinon, c'est la boucherie. Quant aux conditions d'utilisation de C'ian... faut que j'ouvre un topic là dessus | |
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