Le site francophone du jeu de cartes Lanfeust de Troy
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 attaque générale avec créature payé par l'adversaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suseki

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: attaque générale avec créature payé par l'adversaire ?   Lun 5 Mai - 14:17

hello,

faire participer les créatures à une attaque générale coûte 2 points d'action.

le joueur qui est en défense peut-il payer ces 2 points en utilisant l'unique action possible réalisable durant le tour du joueur Actif.

Je pense que cette action gratuite n'est réalisable que pendant la phase action.. donc je penserai que non..

autre question sur le même sujet : a quel moment l'attaquant doit-il payer 2 points pour engager les créatures dans une attaque générale ?

JM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arakun



Messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 45
Localisation : Butot (76)

MessageSujet: Re: attaque générale avec créature payé par l'adversaire ?   Lun 5 Mai - 15:42

Le joueur en défense ne paye pas 2 pour faire participer ces créatures.
C'est l'attaquant qui décide si les créatures font partie de l'attaque ou pas.

ensuite, voici les règles de l'action du joueur défensif :

Citation :
Lors du tour du joueur actif, l’adversaire peut à tout moment (avant de connaître l’action suivante) réaliser une action sous certaines conditions :
- Il ne peut jouer qu’après la 1ère action du joueur actif et avant une attaque éventuelle.
- Il annonce, à la fin d’une action adverse, qu’il va réaliser une action après celle-ci. (Il ne peut pas attendre de voir ce que va jouer son adversaire pour réaliser une action.)
- Il ne peut réaliser qu’une seule action d’un coût égal ou inférieur à 3.
- Il doit utiliser les actions de cartes déjà posées (cela exclut donc la pose d’un nouveau personnage) ou jouer une carte Magie de sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suseki

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: attaque générale avec créature payé par l'adversaire ?   Lun 5 Mai - 15:47

ok. on est d'accord...

donc le joueur attaquant doit déclarer la présence des créatures dans l'attaque générale à la fin de sa phase d'action (ou pendant d'ailleurs) mais pas pendant la phase d'attaque ...

JM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arakun



Messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 45
Localisation : Butot (76)

MessageSujet: Re: attaque générale avec créature payé par l'adversaire ?   Lun 5 Mai - 16:46

Ba c'est pas très clair dans les règles et la FAQ sur l'attaque à 10 brouillent encore plus les pistes.
MAis je dirais que la règle la plus évidente semble : on ne dépense les points d'actions que pendant la phase d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suseki

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: attaque générale avec créature payé par l'adversaire ?   Lun 5 Mai - 18:01

ok, je suis d'accord avec toi.

JM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: attaque générale avec créature payé par l'adversaire ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
attaque générale avec créature payé par l'adversaire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piranhas
» 2° génèral option danse
» [AIDE] Pb débit automatique avec carte prépayé M-tel Bulgarie
» Bouton "Compagnie Générale des Voitures" Paris - avec lettre "CG" au centre (1)
» [AIDE] Market place avec forfait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lanfeust jeu de cartes à collectionner :: Lanfeust JCC :: Règles-
Sauter vers: