Le site francophone du jeu de cartes Lanfeust de Troy
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 créature en défense ? est-ce possible ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Suseki

Suseki

Messages : 22
Date d'inscription : 30/04/2008

créature en défense  ? est-ce possible ? Empty
MessageSujet: créature en défense ? est-ce possible ?   créature en défense  ? est-ce possible ? EmptyVen 2 Mai - 15:16

Hello,

1) Faire participer une créature à l'attaque générale coûte 2 points d'action .

Est-ce la même chose en défense ? (sachant que le défenseur n'a pas de "point "d'action mais juste la possibilité de faire un action coûtant 1 à 3 points..)


2) Ce coût doit-il être payé par créature ou juste pour la participation des créatures, quel que soit leur nombre ?

Merci

JM
Revenir en haut Aller en bas
arakun



Messages : 33
Date d'inscription : 04/04/2008
Age : 48
Localisation : Butot (76)

créature en défense  ? est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: créature en défense ? est-ce possible ?   créature en défense  ? est-ce possible ? EmptyVen 2 Mai - 18:35

1 et 2 - dans la faq officielle ici :

Citation :
1) Les règles concernant l'assignation des créatures en combat ne sont pas tout à fait claires. Il faut bien préciser que l'attaquant paye 2 points d'actions pour inclure dans l'attaque les créatures des deux camps (le défenseur ne paye pas).

En effet, c'est l'attaquant en payant ou pas 2 points d'actions qui décide si on intègre ou pas les créatures (dans les 2 camps) dans l'attaque générale et l'attaque en vol. D'où l'intérêt d'avoir un équilibre entre personnages et créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Suseki

Suseki

Messages : 22
Date d'inscription : 30/04/2008

créature en défense  ? est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: créature en défense ? est-ce possible ?   créature en défense  ? est-ce possible ? EmptyVen 2 Mai - 18:51

ok merci...

Si l'attaquant donc décide de ne pas payer l'utilisation des créatures, le défenseur ne pourra pas non plus les utiliser lui aussi... pas mal

...

JM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




créature en défense  ? est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: créature en défense ? est-ce possible ?   créature en défense  ? est-ce possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
créature en défense ? est-ce possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lanfeust jeu de cartes à collectionner :: Lanfeust JCC :: Règles-
Sauter vers: